RONDOT

Petit équipement mécanique et électronique pour l'industrie du verre creux

Scroll

Fondé en 1936 dans le Rhône et dirigé depuis 1971 par Louis Rondot, 3ème génération à la tête de l’entreprise, le groupe Rondot est un leader mondial sur le marché de niche de la conception, la fabrication et la commercialisation de pièces mécaniques et d’équipements électroniques destinés à l’industrie du verre creux.

Le Groupe commercialise une douzaine de familles de produits qui contribuent à l’amélioration de la productivité des lignes de production de verre creux à un stade critique du process, où le verre est en fusion et la fiabilité est donc primordiale. Le Groupe est implanté sur tous les continents au travers de ses filiales de distribution (90% du CA réalisé hors France) et s’appuie sur cinq sites de production en France et en Grande-Bretagne.

Sur un marché du verre en plein essor, du fait notamment de la prise en compte des considérations environnementales par les consommateurs finaux, le Groupe dispose d’une très forte notoriété reposant sur une réputation d’excellence pour ses produits et ses services.

Date d'investissement

Déc.-19

CA à l'acquisition

40M€

Type d'investissement

MBO

Effectif à l'acquisition

180

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Secteur d'activité

Biens et services industriels

Équipe associée

Thierry Giron

Thierry Giron

Directeur Général & Directeur Associé

Découvrir cette personne
Jérôme Mathieu

Jérôme Mathieu

Chargé d’Affaires

Découvrir cette personne

Nos autres
PARTICIPATIONS