PURE TRADE

Fabricant de produits promotionnels et de packaging pour les grandes marques de luxe et de cosmétique

Scroll

Fondé en 1996 au sein d'un groupe de communication (The Brand Nation), en tant que filiale dédiée au sourcing de produits de grande consommation, Pure Trade s’est transformé depuis la fin des années 2000 pour devenir un acteur à part entière du monde du packaging (design, sourcing) à destination des univers du luxe et de la cosmétique. Initiative & Finance est entré au capital du Groupe dans le cadre d'une opération transformante : spin-off de Pure Trade vis-à-vis de sa maison mère, montée au capital de Stefane Ladous et réalisation d'une croissance externe sur un partenaire historique en Asie.

Pure Trade Worldwide est aujourd'hui présent sur presque tous les continents par ses filiales commerciales à Paris, Barcelone, New York et Hong Kong et un réseau d'usines de production en Chine. La société intervient dans la conception, le développement et la mise en fabrication de coffrets promotionnels, de packaging et d'accessoires. Son portefeuille de clients comprend majoritairement des grands comptes tels que Dior, Guerlain, Yves Saint Laurent, Lancôme, Clarins ou Paco Rabanne.

Après 5 années de croissance et de structuration du Groupe, Pure Trade a été cédé en MBO au fonds Sparring Capital, qui a réalisé une nouvelle opération aux côtés de Stefane Ladous et Virginie Honoré.

Durée d'investissement

Mai-15 - Fév.-20

Evolution du CA

27M - 52M€

Type d'investissement

OBO

Effectif à l'acquisition

36

Région

Île-de-France

Secteur d'activité

Tertiaire

Nombre de croissances externes réalisées

1

Équipe associée

Arnaud Mendelsohn

Arnaud Mendelsohn

Directeur Associé

Découvrir cette personne
François Golfier

François Golfier

Chargé d'Affaires

Découvrir cette personne

Nos autres
PARTICIPATIONS