PROPRIETES PRIVEES

Réseau de mandataires immobiliers

Scroll

Agence immobilière en ligne, Propriétés Privées pouvait s'appuyer, lors de l'entrée au capital d'Initiative & Finance, sur un réseau de proximité de 500 mandataires indépendants répartis sur l'ensemble du territoire français. Les réseaux basés sur ce modèle sont en forte croissance depuis leur création dans les années 2000, grâce notamment à la prédominance d'Internet dans la relation entre les clients et les agents.

Grâce à une offre produits complète et très qualitative, Propriétés Privées a ainsi connu une forte croissance organique et a pu réaliser ses deux premières opérations de croissance externe (Paradissimo et Neodis) avec l'appui d'Initiative & Finance.

Conformément à l'objectif que s'étaient fixés Initiative & Finance et le dirigeant-fondateur lors de la réalisation de l'opération, ce dernier a souhaité se retirer opérationnellement et le groupe a été repris mi-2016 en BIMBO par Michel Le Bras, ancien cadre dirigeant de grands groupes de services, associé à un fonds d'investissement. Michel Le Bras a pu s'appuyer sur Christine Cadrot, Directrice du Développement de Propriétés Privées, recrutée un an auparavant pour renforcer la structure managériale de la société.

Durée d'investissement

Déc.-12 - Mai-16

Evolution du CA

5M - 10M€

Type d'investissement

OBO

Évolution des effectifs

De 10 à 15

Région

Pays de la Loire

Secteur d'activité

Tertiaire

Nombre de croissances externes réalisées

2

Nos autres
PARTICIPATIONS