MOUSTACHE BIKES

Fabricant de vélos à assistance électrique

Scroll

Fondé en 2011 par Emmanuel Antonot et Grégory Sand dans les Vosges près d'Epinal, Moustache bikes est très rapidement devenu le leader français du vélo à assistance électrique premium et un acteur majeur à l'échelle européenne.

La société conçoit, développe, assemble et distribue auprès de magasins spécialisés en France et à l'international (près de la moitié des ventes) sa gamme de vélos à assistance électrique, reconnus pour leur unicité, design, confort, qualité et ergonomie, tant en pratique urbaine qu'en VTT.

La société connaît une solide croissance depuis ses débuts. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 50 M€ en 2018 en s'appuyant sur son équipe de 80 collaborateurs.

Initiative & Finance s'est associé à Emmanuel Antonot et Grégory Sand fin 2015 dans le cadre d'une opération d'OBO, permettant aux deux fondateurs d'être à même de poursuivre sereinement le fort développement de Moustache, accompagné d'un investisseur professionnel. Entre 2015 et 2018, le chiffre d'affaires a quasiment quadruplé. La société a profondément évolué, passant d'une PME à une ETI.

Début 2019, les fondateurs et Initiative & Finance ont conjointement décidé de marquer une étape et de trouver un nouveau point d'appui autour de LBO France, entré en tant qu'actionnaire majoritaire.

Date d'investissement

Nov.-15

CA à l'acquisition

14M€

Type d'investissement

OBO

Évolution des effectifs

De 24 à 95

Région

Grand Est

Secteur d'activité

Biens de consommation

Équipe associée

Matthieu Douchet

Matthieu Douchet

Directeur Associé

Découvrir cette personne
François Golfier

François Golfier

Chargé d'Affaires

Découvrir cette personne

Nos autres
PARTICIPATIONS