LGI Wines

Exportateur de vins (principalement du Languedoc et de Gascogne)

Scroll

Tournée dès sa création il y a 20 ans vers les marchés étrangers, LGI a construit un réseau de fournisseurs (coopératives partenaires) d'une part, et de clients (importateurs, grossistes, chaînes de distribution) d'autre part, permettant de proposer des vins au goût des consommateurs dans le monde entier.

LGI s’est trouvée confrontée à une problématique de transmission progressive du management et du capital. Initiative & Finance a alors pris une position majoritaire via une opération capitalistique sur mesure, afin d’assurer la transition vers une reprise par l'équipe rapprochée du fondateur.

Initiative & Finance a été déterminante dans la préparation de la succession et le choix du nouveau patron, a offert une liquidité progressive à l’ancien dirigeant, et a orchestré un « deuxième tour » permettant aux dirigeants de prendre le contrôle du groupe.

Un troisième tour a permis de renforcer le contrôle du management sur le capital, à plus de 90%, et de signer la sortie d’Initiative & Finance.

Durée d'investissement

Déc.-11 - Fev.-19

Evolution du CA

29M - 65M €

Type d'investissement

MBO

Évolution des effectifs

De 22 à 36

Région

Occitanie

Secteur d'activité

Biens de consommation

Nos autres
PARTICIPATIONS