FRANCE THERMES

Exploitation de resorts thermaux

Scroll

Acteur reconnu du thermalisme, France Thermes, avec le soutien de ses actionnaires Initiative & Finance et NCI, a fait le choix de diversifier son activité en faisant de son site thermal historique de Bagnoles de l’Orne un véritable Resort Thermal, offrant des prestations d’hébergement de tourisme et de bien-être (spa, piscine) destinées à capter une clientèle nouvelle.

Fort de cette première expérience réussie à Bagnoles de l'Orne, France Thermes a décidé de dupliquer son modèle à Châtel-Guyon en Auvergne, avec un complexe entièrement reconstruit comprenant un établissement thermal, un hébergement touristique et une résidence pour personnes âgées (partenaire tiers).

Sylvain Serafini, président du Groupe, a trouvé chez Initiative & Finance et NCI, en 2013, deux actionnaires prêts à le soutenir dans son projet de transformation de modèle économique, dans un marché du thermalisme en mutation.

En janvier 2018, le Groupe a été cédé à un nouvel actionnaire financier, en mesure d'accompagner Sylvain Serafini dans ses ambitieux projets de croissance externe. Le Groupe a d'ailleurs repris depuis lors la Compagnie de Vichy.

Durée d'investissement

Déc.-13 - Janv.-18

Evolution du CA

11M - 18M€

Type d'investissement

MBO

Évolution des effectifs

De 146 à 181

Région

Normandie

Secteur d'activité

Tertiaire

Nombre de croissances externes réalisées

1

Nos autres
PARTICIPATIONS